Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editrice au bord de la crise de nerfs
17 septembre 2007

Le corps et l'esprit


Pub Nike 2006 hip hop Sofia Boutella
Vidéo envoyée par izmarts

Quand je vois Sofia Boutella se démener comme ça, je me dis, quand même ça doit sacrément défouler... Je l'envie... C'est vrai, moi j'ai déjà du mal à toucher mes orteils debout les jambes tendues (en fait je dois tricher en pliant les genoux hou hou)...
C'est dingue ce potentiel gâché, ce que l'on peut théoriquement faire de son corps et ce que moi j'en fait... Je suis à quoi ? 2O% de mes capacités... je suis assise 80% du temps devant mon ordinateur, la partie de mon anatomie la plus mobile est mon index (non, non, pas le majeur) qui clique sur la souris... Putain, quel gâchis... En plus c'est super mauvais pour la santé de rester assis comme ça toute la journée : maux de dos, varices, capitons graisseux sont le lot des animaux de bureau... Enfin, des femelles, les mâles eux c'est plutôt les bouées tendance petit Nicolas ha ha...
Et puis, ça doit être pratique de pouvoir lever les jambes au-dessus de sa tête... Pour éjecter les blaireaux qui viennent vous emmerder dans votre bureau, un bon coup de pied retourné dans la tronche et le problème serait réglé... Dans l'édition, il faut viser la tête, c'est le seul muscle actif... Le centre névralgique de la connerie... Les couilles ? inutile, y'en a plus depuis longtemps... Le coeur ? attendez, on est dans une maison d'édition, on est pas là pour faire du social...
C'est vrai, des fois ça me gratouille méchant les plantes des pieds... Je devrais peut-être acheter des Nike... Quoique, je ne supporte pas ce travers de la mondialisation, faire travailler les enfants, franchement c'est pas mon truc...
Dans l'édition aussi on délocalise, ça permet de réduire les coûts de fabrication et de rester concurrentiel... Enfin, c'est pas d'hier, on imprime en Italie et en Espagne depuis belle lurette... Mais l'Asie, ça bat tous les records, c'est vrai qu'à 60 euros le salaire d'un ouvrier, c'est le panard, sans compter que les Chinois ils font pas chier avec les 35 heures, les vacances, les congés payés, les heures sup, les congés maladie, les congés maternité, les accidents du travail (et puis, ils sont si nombreux, entre nous...)...
Non, franchement, l'espadrille, y'a pas mieux...
Quoiqu'on m'a dit, au moment même où je venais de déchiffrer "Made in France" sur la semelle de ma paire bleu jean tendance pécroute du Sud et où j'exhalais un soupir de bonne conscience, "C'est les taulards qui les fabriquent, c'est pour ça que c'est fait en France pour pas cher" (6 euros)... Putain, mais comment je fais moi pour consommer éthique ?

Publicité
Commentaires
E
Merci pour l'info ;-)
A
Bonjour,<br /> <br /> Juste pour te dire qu'un nouveau site sur Sofia Boutella vient d'être mis en ligne.<br /> <br /> http://sofia.boutella.free.fr<br /> <br /> <br /> Bonne continuation
Editrice au bord de la crise de nerfs
Publicité
Editrice au bord de la crise de nerfs
Publicité