Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editrice au bord de la crise de nerfs
26 juillet 2008

Galvanize


Découvrez The Chemical Brothers!

Oui ça va, et vous ?

A part ce rêve de corps auxquels il devait enlever la peau. Comment interpréter ces chairs blanches filandreuses à décoller des os ? Sous une peau de poulet rôtie. Pourquoi devait-il nettoyer les os d'humains à corps de poulet ?

Est-ce que ça a un sens ?

Un echo de son talent caché ? (il était imbattable pour curer une carcasse)

Etait-ce un reflet de lui-même ? qu'Ils avaient désossé ainsi.

Témoigner devant témoins. Comme ces rêves de mise à nue devant des inconnus.

Car les connaissait-ils ?

Non, bien sûr. On ne connait jamais vraiment personne.

Eux encore moins.

Ils avaient tous gardé leur putain de masque. Sauf lui.

Jeu du chat et de la souris. T'es la souris, et tu vas te faire bouffer parce que t'es pas dans un dessin animé.

Jeu de la vérité, si tu dis la vérité t'as un gage.

Ahahaha

Vas-y, dis ce que t'as vu et entendu. Vide ton sac. Et puis retourne dans ton bureau et fais comme s'il ne s'était rien passé. Comme si tu n'avais pas été acculé. Pas préparé. Sans préliminaires. Comme se faire enculer à sec.  Entre-nous, votre supérieur hiérarchique, a-t-il déjà eu des attitudes déplacées ? déplacées comme quoi ? comme te  séquestrer dans son bureau avec ses bavardages ? comme te faire un coup de pute tout en te souriant ? comme t'enrober de son paternalisme dictatorial ? comme de s'approprier ton boulot ? comme quoi hein ? comme te traiter de grosse alors que t'es enceinte ? comme quoi ? te faire croire que c'est toi qui crée des problèmes alors c'est lui qui ne sait pas les résoudre ? baver sur ta face auprès de ceux qui décident de ton avenir. Te faire tellement douter qu'après tu te prends pour une merde ? Vouloir te soumettre en affirmant son grade sans avoir aucune des compétences requises pour légitimer son poste. Te faire payer pour ça. Te faire payer pour ça et tout ce qu'il n'a pas. T'étouffer de ses frustrations.

Rien que de très banal, n'est-ce pas ?

Rien de bien méchant.

Comme une goutte d'eau s'écoulant toujours au même endroit sur ta peau.

Une goutte d'eau ne peut pas faire de mal, si ?

Du poulet en batterie.

 

Publicité
Commentaires
M
j'aimerais bien vous galvaniZer un peu, mais comment faire ?<br /> Vous me manquez.
C
Si nous avions l'énergie qui se terre dans nos têtes. Cette capacité à faire des phrases en marchant, alors nous les aurions déjà terrassé. Marchands de batteries. Petits poulets aux ordres. Flicards de la morale et autre gouvernain. C'est dans leurs obstacles qu'ils puisent leur force. <br /> <br /> La force de leur réveil, qui déchire la nuit. La force des courants d'airs aux abords des délivrances ensoleillées. La force de la route qui nous y mène, d'un soir devant la télé, d'un ordre, d'un chef, d'une hiérarchie et de son mécanisme épuisant.<br /> <br /> Big Up!
M
Pour la plupart, ce sont de vieilles rimes, dont certaines ne riment plus à rien pour moi aujourd'hui, mais elles ont l'air de plaire, alors c'est bien.<br /> Cela étant, je n'ai aucun message à délivrer au monde ! mais j'aime bien l'idée, avec mots, couleurs, formes et musique, de "sculpter" quelque chose. Cela fait friser mes neurones et m'aide à échapper un peu au réel actuel qui, il faut bien le dire, n'est pas des plus réjouissants (tiens il faudrait que je fasse rimer Edvige un de ces jours, mais avec quoi ?).<br /> J'ai aussi découvert des gens qui écrivent bien, ou du moins comme j'aime, qui ont des choses à dire, parfois à crier voire à vomir, et à peindre aussi.<br /> Bon j'arrête là pour ce soir !<br /> J'ai quand même hâte de vous lire, vu que vous macérez depuis 2 mois, ce devrait être assez goûteux !
E
Merci Mû pour votre soutien indéfectible... J'ai écrit plein de posts, mais dans ma tête... Est-ce le début de la fin ? des fois, souvent, je me dis à quoi ça rime ? et vous, qu'est-ce qui vous pousse <br /> à rimer ?<br /> Je vous embrasse
M
Coucou vous,<br /> Surchargée ou en panne d'inspiration ?<br /> Ce qui m'étonnerait mais, bon.<br /> :-))
Editrice au bord de la crise de nerfs
Publicité
Editrice au bord de la crise de nerfs
Publicité