Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editrice au bord de la crise de nerfs
16 décembre 2007

République

free music

Non. Nous avions pourtant dit non. Le 29 mai 2005. Nous pensions que le vote avait une valeur. Nous pensions que d'autres propositions viendraient. Pause salutaire. Ce ne fut que pour mieux sauter. Le 13 décembre à Lisbonne.

La République est-elle une pute ? se vendant au plus offrant. Avec un représentant de commerce comme président.

Effacer d'un revers de manche le fronton des mairies. Y clouer une pancarte "A vendre".

Non. Décidément le non perd de sa valeur.

Mou, liquide, il s'écoule, absorbé par les pores de l'espèce porcine.

Jour après jour.

L'être piétiné au profit de l'avoir.

Lettres effacées dans les eaux du grand lavoir, le marché.

Mollesse de l'affirmation.

Doigt pointé s'enfonce, pas de fond.

Main à plat, carresse dans le sens du poil.

Ronron cathodique.

Main à plat sur ma nuque. Licou.

Main à plat sur ma tête, le nez au niveau de l'eau.

Non ? Pression sur ma tête. Imperceptible. Le non liquide s'engouffre en moi.

 

Publicité
Commentaires
E
@ Piou : merci d'être passée... au-delà des riens : des électeurs, des contribuables, des français, des catégories socio-professionnelles, de l'opinion publique, des généralités en somme... suis passée sur ton blog, dis donc, il a l'air presque aimable Putine (hé hé) sur la photo !<br /> <br /> @ Carlogiuliani : demain ;-)
C
...après quelques bulles de champagne, je viens par là me demander quand sera actualisé cette parenthèse enchantée de la crise de nerfs
P
Le pire c'est qu'il n'y a que peu d'échos.. personne ne semble s'en soucier, qui pour dénoncer? <br /> Je tombe par hasard sur ton sac vidé et j'atterris ici, et ça fait du bien de lire ça. Marre d'être prit pour rien. Juste des riens.
C
...Des réprouvés, ceinturés par une corde perdue quelque part et qui se balance. La corde perPENDUculaire. Figure géométrique dans laquelle ils ont clôturés nos horizons. D'un point A à un point B, les espace d'expressions s'amenuisent. Et c'est éprouvant d'être ce corps réprouvé. Et la vérité c'est qu'en notre nom, l'autre, corps approuvé à 54%, à paraphé un oui. Tirant un trait sombre, d'un point A à un point B et cadenassant notre avenir...point de non retour.
Editrice au bord de la crise de nerfs
Publicité
Editrice au bord de la crise de nerfs
Publicité